Jardi22.fr

guide sur le jardinage et le jardin

Quel type de spa privilégier selon vos besoins ?

Avoir son propre spa est un luxe accessible qui offre une multitude d’avantages. Non seulement il permet de créer un espace de détente et de relaxation chez soi, mais il offre également des bienfaits pour la santé. En ayant un spa privé, vous pouvez profiter des bienfaits de l’hydrothérapie à tout moment sans avoir à vous déplacer dans un centre de bien-être. C’est un excellent moyen de se détendre et de se déconnecter du stress quotidien. Zoom sur le type de spa adapté à vos besoins.

Spa hors sol : pour se relaxer de manière saisonnière/occasionnelle même avec un espace restreint

Le spa hors sol est la solution idéale pour ceux qui recherchent une expérience de relaxation saisonnière ou occasionnelle, surtout si l’espace est limité. Avec 2 à 2,5 mètres de diamètre, ils sont disponibles dans différentes tailles pour s’adapter à vos besoins et à l’espace disponible. Les spas hors sol sont généralement plus abordables que d’autres types de spas en raison de leur taille et de leur simplicité. Vous pouvez trouver des spas hors sol de qualité à des prix approximatifs variant de 300 à 10 000 euros. Les spas hors sol sont généralement équipés de sièges intégrés et d’une variété de jets allant des jets à bulles apaisantes aux jets de massage directionnels pour répondre à tous vos besoins de relaxation. Cependant, ils ont tendance à avoir moins de sièges ergonomiques que les spas encastrables.

Spa de nage : pour s’adonner à la natation et à l’exercice aquatique

Si vous recherchez à la fois une expérience de spa et la possibilité de pratiquer la natation et l’exercice aquatique, le spa de nage est un excellent choix. Avec une longueur de plus de 6 mètres, ces spas sont plus longs que les spas traditionnels offrant ainsi suffisamment d’espace pour nager sur place. Spa Alina, spécialistes du spa français d’excellence, le confient : les spas de nage offrent une expérience unique combinant la relaxation d’un spa avec la possibilité de nager à contre-courant. En effet, les spas de nage proposent une combinaison de jets de nage à contre-courant et de jets de relaxation. Ils sont conçus pour offrir un espace de nage ergonomique avec des zones de massage stratégiquement placées. Vous pouvez vous attendre à un coût approximatif de 10 000 à 30 000 euros pour un spa de nage de qualité.

spa de nage Alina 2023
© Alina

Notre avis :

« Le spa de nage est une excellente alternative à la piscine pour celles et ceux qui ont un espace restreint et ne peuvent installer de piscine de grande taille adaptée pour la natation »

Spa encastré : pour allier touche de luxe à l’espace extérieur et espace de relaxation à ciel ouvert

Si vous recherchez à la fois une touche de luxe dans votre espace extérieur et un espace de relaxation à ciel ouvert, le spa encastré est un choix élégant. Sa taille pour une installation résidentielle est d’environ 2 à 2,5 mètres de long. Ces spas sont intégrés dans le sol ou dans une terrasse créant ainsi une touche de luxe et de modernité à votre espace extérieur. Les spas encastrés peuvent avoir différents types de jets, tels que des jets de massage thérapeutique pour le dos, des jets de relaxation pour les jambes et les pieds ainsi que des jets d’hydrothérapie pour le cou et les épaules. Ces jets sont conçus pour offrir une variété de sensations et de bienfaits pour les utilisateurs. Ils sont équipés de systèmes de filtration avancés y compris des filtres à cartouche, des ozonateurs et des systèmes de traitement de l’eau pour maintenir une eau propre et claire. Vous pouvez personnaliser la taille et le style du spa encastré pour qu’il s’intègre parfaitement à votre espace extérieur. Les prix approximatifs peuvent varier de 10 000 à 50 000 euros en fonction de la taille et des fonctionnalités.

Revenir en haut de page