Pour votre haie, vous pouvez opter pour le photinia. C’est un arbuste stylé, décoratif, résistant et facile à entretenir. En effet, la plantation et la préservation d’une haie de photinias sont à la portée de tout le monde. C’est l’une des raisons pour lesquelles cette variété de plante s’invite de plus en plus dans les décorations d’extérieur.
Décoratif en toute saison
Avec le photinia, vous aurez de la couleur toute l’année dans votre jardin. Cette plante a la particularité de changer de couleur de feuilles selon les saisons. Elle survivra, peu importe les conditions climatiques.
Passez le printemps dans une ambiance rouge foncé et brillante et l’automne dans la verdure. Vers le mois de mai, vous pourriez apprécier ses fleurs blanches et douces. Au fil des mois, ses couleurs passeront d’un ton cuivré vers une brillance unique en son genre. A lui seul, le photinia donner peut ainsi donner un peu de style et d’originalité à votre espace extérieur.
Avec son feuillage persistant, cet arbuste vous garantit ainsi de la verdure tout au long de l’année. C’est un détail très important puisqu’il constitue une haie idéale pour votre jardin. Vous pouvez ainsi utiliser le photinia pour structurer votre espace, pour clôturer votre propriété, etc. Afin d’assurer le bon développement et la floraison de votre Photinia, vous devez simplement le mettre dans un sol riche et à mi-ombre. Choisissez la bonne variété pour avoir des couleurs verdoyantes et vives dans votre jardin. Certaines espèces de Photinia proposent des couleurs plus variées que d’autres.
Rustique et résistant
La plantation et l’entretien du Photinia sont à la portée de tous les jardiniers, amateurs ou professionnels. C’est une variété de plante rustique à même de résister à toutes les températures, même les plus rudes. Vous n’aurez donc pas à couvrir le sol en hiver afin de la préserver. En outre, c’est un arbuste vivement recommandé pour celles et ceux qui vivent dans des régions plus ou moins venteuses.
Rappelons que le Photinia continuera de fleurir entre avril et mai, peu importe les températures et les conditions climatiques. Commencez de préférence votre semis en octobre. Les conditions climatiques vous garantiront de meilleures chances de réussite. Cette plante originaire d’Asie du Sud-Est, d’Amérique du Nord et d’Amérique Centrale trouvera facilement sa place dans votre décoration de jardin. Elle est partie pour durer des années.
Entretien facile
Le Photinia s’adresse surtout à ceux qui débutent à peine dans le jardinage. En effet, la plante ne nécessite pas énormément d’entretien. Vous devez lui apporter de l’eau fréquemment, voire quotidiennement en été lors des premières années.
La plante peut être pour le moins imposante. Elle peut atteindre les 4 m de hauteur dans certains cas. À ce titre, ces longues tiges peuvent à la longue être fragilisées par le vent. Raison pour laquelle une taille régulière est recommandée. La taille est ainsi conseillée 2 fois par an : au printemps, après la saison de floraison, et à l’automne après la pousse. La taille vous permettra aussi d’en contrôler la hauteur et la forme pour avoir un aménagement plus structuré.
Ge, passionnée par la nature et le jardinage, profite de sa retraite pour cultiver son potager et prendre soin de ses fleurs. À 60 ans, elle partage avec enthousiasme ses conseils et découvertes pour un jardin épanoui toute l’année