Souhaitez-vous apporter un peu plus de couleurs au paysage de votre jardin et plus particulièrement à votre haie ? C’est une idée qui vous séduit mais vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre. Voici quelques astuces qui vous permettront d'enjoliver le périmètre de votre maison.
Composez un joli bouquet d'arbustes colorés
Les arbustes colorés sont parfaits pour donner du caractère à votre haie et y apporter de la vie. Vous pouvez choisir entre une multitude d’arbrisseaux aux feuillages colorés pour embellir votre maison. Les plus conseillés parmi ceux-ci sont les caduques et les persistants. Vous pourrez donc égayer votre haie en y plantant :
Des Amélanchiers
Connus pour son feuillage magnifique aux couleurs jaunes et orangers, sa floraison pendant les mois d'Avril et Mai est simplement exceptionnelle.
Des Cornouillers
Tout aussi beau que le premier, son feuillage d’exception laisse place à un magnifique buisson en hiver. Cet arbuste embellira votre jardin en toute saison.
Des Forsythia
Comme un oiseau de bon augure, ses fleurs jaunes illumineront votre haie pour vous annoncer l'arrivée des beaux jours du printemps.
Des Photinia
C’est l'un des rares arbustes persistants dont les feuilles sont rouges. Avec lui, votre haie ne risque pas de faire mauvaise mine et ne passera pas inaperçue.
Si vous ne savez pas où vous procurez ces jolis plants, notez que vous pourriez y avoir accès directement chez le pépiniériste du coin. Vous pouvez aussi en faire l’acquisition en ligne.
Choisissez convenablement vos arbustes
Mettre de la couleur dans sa haie est une idée très intéressante. Toutefois, pour que cela marche et que vous soyez fière du résultat, il serait bien de s'entourer de certaines précautions. À proprement parler, celles-ci tiennent toutes dans le fait de bien choisir ses arbustes.
Notez que faire le bon choix d’arbustes revient à acheter des plants adaptés au sol de son jardin. Il est important de connaitre l'environnement dans lequel tel ou tel autre arbuste peut être planté et s’épanouir sans problème. Si vous n’y connaissez pas grand-chose en la matière, il est préférable de vous entourer des services d'un expert ou, plus simplement, demander conseil à un jardinier.
Ge, passionnée par la nature et le jardinage, profite de sa retraite pour cultiver son potager et prendre soin de ses fleurs. À 60 ans, elle partage avec enthousiasme ses conseils et découvertes pour un jardin épanoui toute l’année