Jardi22.fr

guide sur le jardinage et le jardin

Pourquoi faire appel à un architecte paysagiste à Paris ? 

Les prestations d’un architecte paysagiste n’ont jamais été aussi sollicitées dans la capitale française. En effet, avec le manque de place et l’envie d’avoir tout de même un petit cadre naturel chez soi : c’est la meilleure solution. Le savoir-faire de ce professionnel permet en effet de rentabiliser et de valoriser le moindre petit espace extérieur.

Paris : un marché immobilier difficile

Vous n’êtes pas sans savoir que le m² à Paris coûte cher. Actuellement, il faudra compter dans les 11 000 euros pour accéder à la propriété et le marché de la location n’est pas plus glorieux. Alors, nombreux sont les Parisiens qui se contentent d’un petit appartement. Ils se lancent ainsi dans l’aménagement de celui-ci avec soin pour qu’il soit aussi confortable et convivial que possible. Si c’est quasiment impossible d’avoir un jardin dans la capitale, un balcon ou une terrasse demeurent très prisé donc cher. Ceux qui ont la chance d’en avoir doivent tout faire pour en tirer parti. Pour cela, il n’y a rien de tel que les mains vertes et l’inspiration sans limite d’un architecte paysagiste.

Balcon aménagé Paris
Une réalisation de https://terrasseetjardindeparis.com, votre architecte paysagiste à Paris © Terrasseetjardindeparis.com

Un savoir-faire dans l’aménagement des petits espaces

Avec une dizaine de m² seulement de disponible sur votre balcon ou terrasse d’appartement, il faut un certain savoir-faire pour réussir son aménagement – d’où la nécessité de passer par un architecte paysagiste. Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas seulement une affaire d’engrais et de fleurs à planter ici et là, il use de nombreuses techniques de jardinage et de décoration. C’est un véritable passionné qui vous permettra d’aménager simplement et avec style votre petit espace. L’architecte paysagiste choisit avec minutie les matériaux, le mobilier de jardin, les plantes ainsi que les couleurs appropriées.

Aussi petit que soit votre terrasse ou balcon, il est possible d’y créer un coin cocooning, un salon d’extérieur ou même une salle à manger à ciel ouvert. Il suffit de trouver les bons accessoires et d’utiliser les bonnes astuces pour faire paraitre la pièce plus grande et plus accueillante.

Un accompagnement sur mesure

L’architecte paysagiste de Paris vous assure, bien évidemment, un accompagnement sur mesure pour l’agencement de votre espace. En fonction de votre budget, de vos attentes et des dimensions de votre terrasse : il peut vous proposer différentes astuces pour bien utiliser votre extérieur.

Il peut notamment vous présenter différents styles de décoration. Cela permettra d’assurer la cohérence de l’aménagement de votre terrasse avec celui du reste de votre appartement. C’est important pour le style et la convivialité de votre logis. Comme les services sont personnalisés, il en sera aussi de même pour le devis des travaux.

Balcon Paris paysagiste
Un balcon joliment aménagé © Terrasseetjardindeparis.com

Un impact sur la valeur de votre appartement

Faire appel à un architecte paysagiste est conseillé aussi si vous comptez vendre votre appartement parisien. Avec les offres qui se déclinent en plusieurs sortes, vous devez vous différencier des autres pour attirer les potentiels acheteurs et une jolie terrasse ou balcon n’est pas du luxe. Par ailleurs, vous devez savoir que le moindre m² qui sera aménagé et rentabilisé peut impacter sur la valeur vénale de votre bien. Autrement dit, le travail d’un architecte paysagiste Paris peut vous permettre de vendre plus cher votre bien.

Revenir en haut de page