Jardi22.fr

guide sur le jardinage et le jardin

Quels arbustes choisir pour une haie persistante ?

Les arbustes à feuillage persistant sont de plus en plus prisés pour leurs nombreux attraits dans un jardin. Si vous souhaitez en acquérir, notez qu’il en existe de différents types parmi lesquels vous pouvez choisir selon vos préférences. Pour vous simplifier la phase de sélection, voici une présentation de quatre arbustes très résistants que vous pouvez planter pour construire votre haie persistante.

Le lierre

Que vous souhaitiez créer un cocon jardiné ou simplement isoler votre terrain d’éléments extérieurs, équipez son jardin de belles haies présentent des avantages certains. Pour donner plus de structure à votre haie persistante, vous pouvez opter pour le lierre. Il s’agit d’un choix parfait qui ne manquera pas de faire l’unanimité en conférant à votre jardin bonne présentation.

Cet arbuste n’a besoin que de très peu d’eau pour être bien entretenue. Aussi est-il que pendant l’hiver, vous n’aurez pas besoin de lui apporter un soin particulier car la fraîcheur l’entretient naturellement. Le lierre supporte tout type de sol mais se développe mieux à l’ombre qu’au soleil.

L'Aucuba du Japon

Cette plante exotique est également l’une des rares espèces d’arbustes résistants pour haies persistantes. Dans votre jardin, cet arbuste également aura besoin d’une faible quantité d’eau pour son entretien. Notez que l’Aucuba du Japon doit être planté sur des sols argileux et/ou caillouteux. Il se développe facilement à l’ombre ou sous une exposition à mi-ombre.

Le laurier-cerise

Le laurier-cerise sera un bon atout de décoration dans votre jardin grâce à son aspect naturellement touffu. Sa verdure s’entretient avec un apport journalier moyen en eau. Cet arbuste peut se développer sur des sols argileux, sablonneux et caillouteux. Il peut également être planté dans de l’humus. Le laurier-cerise peut survivre au soleil et à la mi-ombre. Votre plante pourra donc faire de votre haie persistante un endroit paradisiaque à tout moment.

Le bambou

En plus de décorer votre haie d’arbustes persistants, vous pouvez créer un espace détente avec du bambou dans votre jardin. Ce dernier est très résistant car il est conçu pour supporter tout type de température. Il faut une quantité d’eau assez considérable pour bien entretenir le bambou. Votre arbuste peut supporter l’humus ainsi que les sols calcaires et argileux.

Revenir en haut de page