Vous envisagez d’acquérir un hamac pour prendre du bon temps ou vous détendre, allongé dans votre jardin. Cependant, vous ne savez pas comment l’installer. Voici des solutions qui vous aideront à profiter de votre meuble de jardin.
Disposez le hamac entre deux arbres
La première solution qui s’offre à vous est de suspendre le hamac entre deux arbres. C’est d’ailleurs l’installation la plus courante qui s’observe dans la plupart des jardins. Elle est très appréciée par les acteurs de la défense et de la protection de l’environnement. C’est une solution pratique et facile car elle ne demande pas beaucoup de travail. Vous aurez juste à faire des nœuds avec les ficelles du hamac que vous accrocherez au tronc de chaque arbre. En plus de la facilité d’installation, vous bénéficiez aussi du coin d’ombre naturel qu’offrent les arbres. Toutefois, vous pouvez être dérangé par les feuilles ou insectes qui tomberont.
Installez le hamac entre des pics
Voici une autre solution pour vous permettre de vous installer confortablement dans votre hamac dans le jardin. Elle consiste à planter dans le jardin quatre pics faits avec des matériaux solides comme le bois ou le fer. Après l’installation des pics, vous pouvez procéder à celle du hamac en ficelant les attaches. Avec cette solution, c’est vous qui décidez de l’emplacement du hamac. C’est l’occasion pour vous de créer un espace de choix où vous pourriez bénéficier d’un confort maximum pour vos siestes. L’inconvénient de cette pratique de bricoleur est que vous aurez désormais quatre trous dans votre jardin.
Optez pour la méthode D
La troisième solution est la méthode dite ‟des débrouillards” (D). Elle est pratique pour tous ceux qui ne souhaitent pas avoir de trous dans leur jardin. Il s’agit tout simplement de l’achat d’un hamac sur pied. Ce dernier devient de plus en plus fréquent dans le commerce. Son installation est rapide, simple et peut se faire partout dans le jardin. Vous pouvez le déplacer facilement quand vous le voulez. Il faudra aussi chercher de supports qui pourront garder le hamac suspendu quand vous êtes installé.
Ge, passionnée par la nature et le jardinage, profite de sa retraite pour cultiver son potager et prendre soin de ses fleurs. À 60 ans, elle partage avec enthousiasme ses conseils et découvertes pour un jardin épanoui toute l’année