La piscine enterrée est un investissement durable et esthétique pour une maison. Elle s’avère être plus chère qu’une piscine hors sol. Découvrez quelques informations pour vous aider à budgétiser l’installation de votre piscine enterrée.
Le coût d’une piscine enterrée
Le prix d’une piscine enterrée dépend en premier du type de bassin que vous choisissez.
La piscine en kit
Ce type de piscine se compose de panneaux modulaires préfabriqués souvent en béton, acier, résine ou aluminium. Elle est dotée d’un système de filtrage ainsi que d’un revêtement d’étanchéité. Le coût d’une piscine en kit se situe entre 9000 et 20000 euros selon les dimensions retenues et le matériau choisi.
La piscine en coque
Le prix d’une piscine en coque est compris entre 15000 et 23500 euros. Elle est généralement livrée en une seule pièce, avec tous les accessoires requis. L'installation de cette piscine est rapide. Avec ce type de bassin, vous avez le choix entre plusieurs formes, rondes, ovales etc.
La piscine en béton
Elle est la plus chère de toutes. Le minimum à prévoir pour une piscine en béton est de 25000 euros. Ce prix peut varier selon que vous choisissiez du parpaing, du béton coulé ou encore du béton projeté. Ces piscines sont extrêmement résistantes et facilement personnalisables.
Les coûts supplémentaires
Lorsque votre bassin est compris entre 10 m³ et 100 m³, il vous faut au préalable le déclarer à votre mairie. Cependant, lorsqu’il excède 100 m³, un permis de construire doit vous être accordé par la mairie avant la construction. Cette démarche s'impose également si vous souhaitez recouvrir votre piscine avec un abri faisant plus de 1,80 mètres de haut.
Pour votre sécurité, votre piscine devra être équipée au minimum d’une barrière de protection, d’un système d’alarme d’immersion ou périmétrique. La mise en place d’une bâche de sécurité est aussi nécessaire. Par ailleurs, sachez que lorsque vous intégrez une piscine enterrée dans votre maison, elle la valorise. La valeur locative de votre maison croît, entrainant par conséquent la hausse de vos impôts.
Ge, passionnée par la nature et le jardinage, profite de sa retraite pour cultiver son potager et prendre soin de ses fleurs. À 60 ans, elle partage avec enthousiasme ses conseils et découvertes pour un jardin épanoui toute l’année