Jardi22.fr

guide sur le jardinage et le jardin

Que faire en cas de courbatures après le jardinage ?

Les activités dans un jardin en plein air pour cultiver des semences sont appréciées par de nombreuses personnes. Lorsque vous vous y donnez à fond, il n’est pas rare de constater une lassitude extrême du corps provoquée par la fatigue. Il existe des remèdes très simples pour soulager les courbatures après le jardinage. En voici quelques-unes.

La pâquerette contre les courbatures

Le cataplasme aux pâquerettes est un remède efficace contre les courbatures. Pour utiliser cette recette, il vous suffit d’avoir quelques feuilles de pâquerette. Mettez-les dans une bonne quantité d’eau afin de les laisser cuire durant dix minutes au moins. Retirez les feuilles pour une application au niveau de la partie à soulager. Cette astuce, vous devez la répéter au moins trois fois par jour jusqu’à votre satisfaction totale.

Les feuilles de sureau

Avec le sureau, vous avez le choix de faire une utilisation sous forme de bain, compresse et de boisson. Si vous constatez des douleurs ou des courbatures, préparez les feuilles de sureau dans de l’eau chaude durant une vingtaine de minutes pour en faire un bain. Aussi, vous pouvez préparer la tisane aux fleurs de sureau et les appliquer aux différents endroits douloureux.

Toutefois, vous pouvez choisir l’option de boisson en préparant une tisane des fleurs de sureau à boire deux à trois fois par jour. Cette feuille a des effets anti-inflammatoires et peut lutter aussi contre les crampes, entorses, contusions, etc.

La camomille : une huile anti-douleur

Pour votre bien-être, les fleurs de camomille vous procurent des bienfaits contre les douleurs après un exercice physique. L'utilisation de ce remède consiste à mettre dans un flacon les fleurs de camomille. Laissez-les en exposition au soleil durant au moins trois semaines.

Après cette durée de temps, vous pouvez les filtrer pour faire du massage aux parties concerné chaque soir après une bonne douche. Ce sont quelques remèdes antidouleur pour calmer les courbatures après le jardinage et même les activités sportives.

Revenir en haut de page