Jardi22.fr

guide sur le jardinage et le jardin

Jardin fleuri dès le printemps, quels plants choisir ?

Pour redonner vie à un jardin à l'arrivée du printemps, l'idéal est de le refleurir. Ceci est possible en sélectionnant des variétés de plantes adaptées. Les annuelles et les vivaces sont quelques-unes des espèces à privilégier pour réussir le pari.

Les annuelles, meilleures plantes du printemps

Les plantes annuelles font partie des meilleures plantes à choisir pour refleurir un espace vert durant la période du printemps. Elles donnent une touche magnifique à tout jardin. Les spécialistes les classent dans la catégorie des plantes à croissance stable. Elles fleurissent vite et ont un fort potentiel d'embellissement.

Les plantes annuelles peuvent être cultivées dans un jardin comme dans un pot à l’intérieur. Elles regroupent une grande catégorie de plantes. Il s’agit des cosmos, des plantes mexicaines, des tournesols. Ce type de végétal requiert un soin particulier pour remplir efficacement la fonction décorative qui leur est dédiée. Les conseils d'un jardinier aident à les faire fleurir régulièrement.

Les plantes vivaces pour un jardin coloré

Outre les plantes annuelles, les plantes vivaces conviennent également pour rajeunir un jardin. Au sein de cette dernière catégorie de végétaux se retrouvent les vivaces à croissance rapide et celles dont la maturité dure plusieurs années.

Les plantes vivaces englobent une diversité d'espèces. Les euphorbes, les géraniums vivaces et les valérianes sont parmi les plus appréciées. Ces trois variantes se développent en moyenne au bout d'une année et sont très résistantes. Si vous souhaitez un jardin odorant et luxuriant, elles sont les exemplaires à privilégier.

La catégorie des vivaces comprend aussi les pulmonaires, les primevères, les gesses. Pour faciliter un bon développement, les spécialistes recommandent un paillage.

Autres plantes printanières

Pour illuminer votre jardin, vous pouvez opter pour des plantes adultes. Elles sont généralement vendues dans des pots chez des pépiniéristes ou dans des jardineries. Elles valent le coup d’être cultivées et offrent un décor esthétique et coloré. L'azalée reste une des plus belles espèces croissant en pot. Les végétaux à bulbes sont parfaits aussi pour un jardinage au printemps. Leur fleurissement est rapide après la mise en terre.

Revenir en haut de page