Quelles plantes pour l’intérieur ?

Les plantes subliment l’intérieur d’un appartement par leur verdure et la palette de couleur de leurs fleurs. Elles sont choisies en fonction de leur adhésion au déco intérieur et de leur adaptation dans chaque pièce de la maison.

Pour les chambres à coucher

Pour le confort et la sécurité, évitez les plantes odorantes et celles qui effectuent d’importante photosynthèse dans la chambre à coucher. Déjà, ces plantes ont besoin d’une quantité importante de lumière solaire mais en plus, quand il respire la nuit, elles dégagent du gaz carbonique toxique. Optez plutôt pour les cactus, le bonsaï, le baobab nain ou fleur de corail.

Pour la salle de séjour

L’intérieur d’une maison n’a pas besoin de fleurs aux couleurs chatoyantes. Les plantes robustes bien vertes sans fleurs comme le palmier d’intérieur, l’araucaria, l’aloès, le caoutchouc ou encore les fougères permettent de créer une touche de verdure. Les plantes très jolies par leurs fleurs mais discrètes par leur nature telles que les orchidées, l’anthurium et le spathiphyllum auront également leur place dans le salon.

Pour la cuisine

Une jardinière de fines herbes est la plus appropriée pour la cuisine. En plus d’aromatiser cette pièce, les plantes comme le romarin (en guise d’arbuste), les ciboulettes, la coriandre, le thym permet d’avoir à portée des mains des ingrédients fraîches et gratuits. Un plant de tomate cultivé en pot et posé sur la fenêtre est un anti-moustique naturel.