Comment avoir une pelouse impeccable ?

Agréable à l’œil et confortable quand il s’agit de se prélasser dessus, la pelouse bien entretenue fait à elle seule office de décor. Voici comment rendre la pelouse impeccable.

Entretien printanier

Le mois de mars est la période idéale pour éliminer les mousses avec de l’anti-mousse et désherber la pelouse. Il y a le choix entre désherber à la main, à l’aide d’un couteau de jardinier ou d’un produit désherbant.

Scarification

Le passage du scarificateur de pelouse permet d’aérer la terre et de donner une seconde vie à la plante en donnant à ses racines la possibilité de se régénérer. Cette action est à faire deux semaines après le désherbage.

Regarnissage

Après le passage de l’hiver ou d’animaux, des zones dénudées et particulièrement inesthétiques apparaissent sur la pelouse. Il faut par la suite semer la graine de gazon de regarnissage sur les endroits pelés début avril au fin mai.

Fertilisation

Pour bien fertiliser la pelouse, il faut appliquer à l’aide d’un épandeur un engrais spéciale gazon comme le NPK 17-6-5. Régulièrement le soir ou au début de la matinée, l’arrosage doit être copieux surtout à partir du mois de mai où le printemps est parfois sec.

Tonte

C’est à partir du mois de mai et pendant tout l’été que le gazon réalise une forte pousse. Dans ce cas, il faut le tondre à chaque fois dépasse le 5cm en laissant au moins 1,5 cm. Les bordures et les allées doivent être redessinées tous les deux à trois tontes.