Conseils sur les orchidées

L’orchidée est la plante d’intérieur par excellence. Cette fleur exotique s’épanouit mieux à l’intérieur de la maison car c’est là qu’elle obtient les conditions de vie similaire à son milieu naturel d’origine. Plante très facile à vivre, l’orchidée n’a besoin que de l’air humide et de la lumière pour vivre.

Il suffit de quelques attentions

L’orchidée ne s’arrose pas, il lui faut un bain uniquement tous les deux à trois semaines. Son rempotage se fait tous les deux ans et c’est là qu’elle a besoin d’entretien particulier réalisable en 5 minutes chrono. Vu qu’elle déteste le rayonnement direct du soleil, elle se sent à l’abri dans n’importe quelle pièce de la maison pourvu qu’elle y reçoive assez de lumière et d’air.

La perfection à la maison !

L’orchidée sublime l’intérieur d’une maison par ses fleurs magnifiques et non envahissantes. Les orchidées épiphytes peuvent vivre attachées à un liège ou à une roche. La phalaenopsis est la numéro un des orchidées. C’est l’espèce la plus cultivée en France et dans le monde.

Orchidées

Sélection d'orchidées © Orkideo

Où mettre la plante ?

Il faut toujours veiller à placer l’orchidée phalaenopsis dans un endroit surélevé dans la maison. Pour faire simple, un pot d’orchidée bien habillé par un cache-pot prendra la place dédiée à un bouquet de fleur coupé en vase. L’orchidée est plus vivante et plus respectueuse de la nature. De plus, si un bouquet de fleurs tient 5 jours, l’orchidée dure plus de 5 années.

Orchidées

Orchidées © Orkideo