Créer un jardin sur la terrasse de son appartement

Créer un coin de paradis ombragé par des plantes vertes et égayé par des magnifiques fleurs en pleine ville est possible avec un peu de créativité. Ceci permet également de préserver son intimité vis-à-vis du regard des voisins. Voici quelques conseils pour vous aider à créer jardin sur votre terrasse.

Le sol

Le sol nu en béton est à couvrir de lame de bois ou de gazon synthétique. Cette action veille surtout à l’uniformiser et le rendre plus esthétique.

Le jardin

Les jardinières adossées à la rambarde constitueront l’essentiel des fleurs du jardin suspendu. 4 grands pots design contenant des arbres fruitiers nains ou d’arbustes persistants prendront l’assaut des 4 coins de la terrasse. Quelques pots d’orchidées recouvert de cache-pots aux couleurs chatoyantes sont à suspendre ici et là. Pour terminer le tout, il faut utiliser des arceaux ou treillages pour les plantes grimpantes en guise de brise-vue végétal.

L’ameublement

Pourquoi ne pas choisir une table et une chaise pour jardin en tec ou en métal coloré pour déjeuner ou faire un brunch ? Pour les terrasses plus grandes, il faut opter pour un canapé long et rectangulaire accompagné de poufs et d’une table basse. Pour une terrasse plus exiguë, l’idéal serait de préférer un coin lecture avec un fauteuil à bascule et une table ronde pour poser le téléphone et le livre au moment de roupiller.