Jardin potager 

Un jardin potager se résume à des cultures vivrières. Ces légumes seront ainsi destinés à la consommation d’une famille sur une petite étendue de terre.

Présentation

Un jardin potager se fait dans la majorité des cas près de l’habitat. Bien que sources d’alimentations régulières, il représente pour beaucoup un passe-temps agréable et bon pour la santé. Il est vrai que fruits et légumes poussent dans le jardin potager et qu’il est difficile de penser qu’ils décorent son extérieur mais les couleurs diverses ornent parfaitement le jardin. Pour aider les propriétaires de jardins, un calendrier particulier pourrait les aider pour réaliser en détails et réussir les étapes de plantation.

Conception

Pour optimiser les récoltes, des techniques de plantations ou d’aménagement sont de mise dans un jardin potager. Les potagers sont plus facile à entretenir dans un terrain de longueur inférieure à 1,30 m. Pour mieux y circuler, il faut toutefois placer des plates-bandes d’autant plus qu’elles favorisent l’installation des drainages d’eau en tout genre.

Composition

Au niveau des plantes qui constituent le jardin, il est plus judicieux d’instaurer des méthodes de plantation rotative. Constitué en grande partie de légumine, le jardin potager peut tout à fait accueillir des fleurs sur les côtés tels les cosmos. Les arbres fruitiers se placent vers le verger du potager pour ne pas trop ombrager les autres plantes.

Jardin potager 

Jardin potager  © capture Youtube