Jardin paysager

Le principal objectif d’un jardin paysager est d’apporter une touche plus personnelle et plus harmonieuse à son jardin. Ce type de jardin a tout pour plaire !

Présentation

Le jardin paysager se crée à partir de goûts bien précis et sur des thèmes expressifs. Il s’agit par exemple du jardin exotique, contemporain ou bien méditerranéen. En général, il reflète plutôt des aires naturelles semblables aux jardins anglais du 18ème siècle.

Création

Il est judicieux de préparer un budget consacré à chaque étape ou plus simplement pour chaque année d’entretien. Il faut débuter par la création de l’architecture générale du jardin, ses arbustes, ses prairies et pelouses. En seconde position, il faut passer à l’acte en labourant et en travaillant la terre. Pour finaliser son projet, il faut penser aux détails tels les haies et les fleurs de saisons.

Conception

Pour bien l’adopter, il n’existe pas vraiment de règle prédéfinie puisque dans la base même du jardin paysager, les lignes droites n’existent pas. Cependant, dû aux différents changements et à une révolution botanique du 21ème siècle, il est désormais conçu par des professionnels appelés paysagistes. De ce fait, sa réalisation nécessite de grands travaux bien réfléchis qui décrivent étapes par étapes l’ossature du jardin. Le propriétaire peut donc y intégrer des espaces de jeux pour enfants, etc.

Jardin paysager

Jardin paysager © capture Youtube