Jardin patio

Le jardin patio consiste à donner une touche de verdure à cette extension extérieure de la maison. Les plantes peuvent jouer le rôle décoration, d’ombrage ou de brise-vue.

Présentation

Le jardin est composé de plantes grimpantes et rampantes qui poussent le long des rambardes ou longeant la pergola qui sert de décoration et d’abri. Il est constitué également des orchidées attachées aux poteaux et des petites fleurs plantées dans des pots et jardinières suspendus.

Conception

Le patio est avant tout un espace aménagé et meublé pour se prélasser au printemps et à l’été. Pour cela, il peut être bordé d’une rambarde, surélevé par une estrade ou encore abrité par une pergola. Le jardin patio peut être arrangé de deux manières. Premièrement, les plantes font office de rideau ou de mur végétal. Deuxièmement, les plantes sont utilisées en guise de déco à un patio design qui a déjà sa propre structure.

Composition

Le jardin patio est conçu avant tout pour être une oasis de verdure pour celui qui se trouve à l’intérieur. Les plantes à forte floraison ne sont pas trop le bienvenu dans un patio. En dehors des plantes grimpantes, il faut choisir les plantes à feuillage comme les palmiers ou les fougères. À la limite, optez pour les anthuriums.

Jardin patio

Jardin patio © capture Youtube