Jardin design/moderne

La conception d’un jardin moderne ou design repose sur l’admission du jardin comme un espace de vie à ciel ouvert. Il intègre plusieurs éléments décoratifs et fonctionnels pour faire du jardin un endroit agréable à voir et propice à la détente et au loisir.

Présentation

Le jardin moderne est un croisement entre l’art et le naturel. Il apprivoise la nature et l’intègre dans des décors contemporains constitués de meubles et d’accessoires design. Ce type de jardin utilise beaucoup les jardinières, les arceaux, les pots et les bacs à fleur. Dans le jardin design, les accessoires conçus par l’homme rehaussent les plantes et vice-versa.

Conception

La conception d’un jardin design nécessite des matériaux comme les pierres, les bois traités, les marbres ou les fers forgés. Elle nécessite également des objets design comme les meubles, le chapiteau, les cache-pots. Tous ces éléments sont à agencer comme on arrange les mobiliers et les déco d’intérieur.

Composition et création

Le jardin moderne donne une large part au vert plutôt qu’aux couleurs. Il privilégie les plantes sans fleurs telles que les palmiers, les fougères et les plantes grasses. À part la pelouse et les haies, les plantes sont placées individuellement dans un pot pour intégrer l’espace qui lui est réservé. Il est conseillé de créer une jardinière rectangulaire composée de 3 à 5 fleurs différente pour une touche de couleur ou de variété.

Jardin design/moderne

Jardin design/moderne © capture Youtube