A Free Template From Joomlashack

A Free Template From Joomlashack

Liens commerciaux

Bienvenue, Invité

Larves blanches
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Répondre
Nouveau sujet
Page: 1
SUJET: Larves blanches
   18/05/09 à 20:39 #83
dom91700
Membre
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 Larves blanches
bonjour,
j'ai trouvé dans ma terre plusieurs larves blanches de 2cm de longueur ,qui pourrait me dit de quelques larve qu'il s'agit et si elle et nuisible pour mes legumes (pomme de terre)
merci beaucoup
dom91700
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Reply Quote
   20/05/09 à 20:39 #84
Jardi
Moderateur
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 Re:Larves blanches
Bonsoir,
Difficile de se prononcer.
Il peut s'agir de larves de hannetons (tête plus grosse que l'abdomen mais couleur tirant sur le jaune) ou de cétoines (couleur blanchâtre, tête plus petite).
Les cétoines sont inoffensives alors que les hannetons peuvent faire de gros dégâts dans les pommes de terre.
Jardi

Reply Quote
   25/05/09 à 22:32 #85
dom91700
Membre
graphgraph
Bonjour,excuser du retard
je pense que c'est des hannetons car j'en ait trouvé un qui commençais a se transformer,comment sent debarrasser?
merci
dom91700

Reply Quote
   26/05/09 à 08:24 #86
Jardi
Moderateur
graph
Bonjour,
C'est principalement lors de la préparation du sol qu'il faut éliminer les larves. Une fois la culture établie, par binage il est possible d'en éliminer une partie.En culture bio, il existe un traitement mais vu le prix, je crois que la récolte est compromise.
www.magellan-bio.net/lutte-biologique-c-...45bad58ad350e023bf38
Jardi

Reply Quote
Répondre
Nouveau sujet
Page: 1
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK

Joomla 1.5 Templates by Joomlashack