Nav: Home
Bienvenue, Invité Créer un compte
Nom d'utilisateur Mot de passe:
Pommes de terre dans le MIDI
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Pommes de terre dans le MIDI

• arnicapi
  • Fresh Boarder

Pommes de terre dans le MIDI

#60 il y a 3 ans, 5 mois
Voila j'ai 24 ans et je suis novice en jardinage, depuis 2 ans ,je fais mon jardin potager un peu a l'œil .
Évidemment je n'ai pas les récoltes appropriés je pense . Par exemple cet année mes patates sont petites et je ne saurai dire a quoi c'est du .
j'essaye de discuter avec les anciens de mon village pour qu'il me conseille , mais les avis différent pas mal .
Quelqu'un saurai me dire a quoi cela est du . Merci
PS: je suis dans le midi
  • Jardi
  • Modérateur

Re:Pommes de terre dans le MIDI

#61 il y a 3 ans, 5 mois
Bonjour,
Le Midi n'est pas la région idéale pour cultiver les pommes de terre qui aiment un climat doux et humide et une terre humifère.Elles demandent aussi un apport important d'engrais sous forme de fumier ou d'engrais organique.Dans votre région, je vous conseille de faire la plantation très tôt dans la saison et de pailler la culture (tontes de gazon ou autres) pour maintenir une bonne humidité. Juste avant le buttage vous pouvez autour de la plante épandre un engrais organique du commerce.Tout dépend aussi de la variété que vous cultivez.Si vous utilisez une semence provenant de votre production ne plantez pas des tubercules trop gros qui sont réputés pour donner une récolte de petit format.
Jardi
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.20 secondes