Nav: Home
Bienvenue, Invité Créer un compte
Nom d'utilisateur Mot de passe:
Tomates
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Tomates

• hoffmann
  • Fresh Boarder

Tomates

#26 il y a 3 ans, 7 mois
bj, je crois que j'ai fait une grosse bêtise!!!!!
j'avais des beaux pied de tomates, mais avec le temps qu'il a eu!! donc j'ai eu peur des maladies et j'avais du purin d'ortie j'ai pulvérisée sur les rosiers d'autre fleurs aussi et puis sur les tomates. et hier soir je vais voir mes tomates tout noir???? (cela faisait une semaine)
et les fleurs ce porte très bien ???? une aide SVP.....MERCI
  • Jardi
  • Modérateur

Re:Tomates

#27 il y a 3 ans, 7 mois
Bonjour,
Le purin d'ortie est à utiliser avec précautions.En pulvérisation, il doit être dilué à 10% maxi, sinon il y a des risques de brûlures notamment sur les tomates qui sont particulièrement sensibles.Je crois malheureusement que la récolte est compromise.
Jardi
  • hoffmann
  • Fresh Boarder

#28 il y a 3 ans, 7 mois
bs,merci.. pourtant j'ai dilué ! 1 verre de purin+ 10 VERRES d'eau! es ce que je peux encore en repiqués ou il est trop tard? bonne soirée A+++++++
  • Jardi
  • Modérateur

#29 il y a 3 ans, 7 mois
S'il y en a encore en jardinerie et que la région a un automne a priori ( ou encore s'il est possible de les abriter) assez favorable, pourquoi pas essayer quelques pieds (cela fait toutefois beaucoup de si).
La récolte sera tardive!!!
Jardi
  • sofijardi
  • Fresh Boarder

#51 il y a 3 ans, 6 mois
Bj hofmann
Où en êtes vous avec vos tomates ? Pour ce qui me concerne, après avoir mis de la bouillie bordelaise et malgré un mildiou qui m'a fait couper quelques feuilles, la récolte s'annonce belle. J'espère qu'il en est de même pour vous.
Il faudrait savoir aussi si vous aviez mis des quantités d'orties au départ pour faire votre purin ou quelques feuilles.
Slts
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.29 secondes