Nav: Home
Bienvenue, Invité Créer un compte
Nom d'utilisateur Mot de passe:
association malgré moi
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: association malgré moi

• Sacolo
  • Fresh Boarder

association malgré moi

#13 il y a 3 ans, 8 mois
Bonjour,

J'ai un petit potager et il se trouve que mes pieds de tomates sont tout près (- de 1m) des plans de pommes de terre. L'association de ces deux cultures n'étant pas bénéfiques j'aurai aimé savoir ce que je pouvais placer entre les deux.
J'avais pensé à de la carottes mais après recherche il s'avérerai que celles-ci ne soient favorable que pour les tomates qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres astuces?
Merci pour votre aide.
Sacolo.
  • Jardi
  • Modérateur

Re:association malgré moi

#19 il y a 3 ans, 8 mois
Bonsoir,
Effectivement tomates et pommes de terre , 2 solanacées, ne sont pas réputées pour faire bon ménage.
Certains jardiniers ne considèrent pas les associations (bonnes ou mauvaises)comme primordiales.
Si vous n'avez pas le choix, tenez vos cultures en bon état sanitaire (lutte contre le mildiou, purin d'ortie) et vous verrez le résultat pour nous en faire part sur ce forum.
Jardi.
  • Sacolo
  • Fresh Boarder

#21 il y a 3 ans, 8 mois
Bonjour,
Pour palier à ce petit ennui, j'ai semé des haricots entre les tomates et les pommes de terre. Je pense que c'est une solution qui peut annuler les effets néfastes de ce genre de rapprochement entre culture.
  • Jardi
  • Modérateur

#22 il y a 3 ans, 8 mois
Certains déconseillent les voisinages tomates -haricots-pommes de terre à cause de la transmission possible de maladies à virus!
Jardi
  • Sacolo
  • Fresh Boarder

#24 il y a 3 ans, 8 mois
M...e c'est dommage pourtant j'ai vu que sur différents forum que les haricots avec les tomates c'était bon et que les haricots avec les pommes de terre aussi du coup je me suis dit ben c'est cool. Bon j'ose espérer que ce sera une année positive et que ces voisins là feront bon ménage. Merci encore. On verra bien et si j'y pense je donnerai des nouvelles de cet essai qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.25 secondes