Nav: Home
Bienvenue, Invité Créer un compte
Nom d'utilisateur Mot de passe:
Temps de travail
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Temps de travail

• helen
  • Fresh Boarder

Temps de travail

#111 il y a 1 an, 11 mois
Bonjour,

J’ai 100 m2 de terrain non utilisés. Je souhaiterais créer un potager sur la totalité ou une partie seulement. Je ne suis pas une pro du jardinage aussi, pouvez-vous me dire combien d’heures de travail représente la création et l’entretien d’un potager par semaine ? Et doit-on impérativement s’en occuper tous les jours ?
Merci d’avance pour vos réponses.
  • Jardi
  • Modérateur

Re:Temps de travail

#112 il y a 1 an, 10 mois
Bonsoir,
La création vous prendra un peu de temps, tout dépend dans quel état se trouve la surface que vous voulez utiliser.Pelouse entretenue, friche avec des adventices coriaces comme le liseron, le chiendent, ....
La première année sera plutôt une mise en route.
Ensuite, ce sera quelques heures par semaine ( 4 à 5 heures) avec des périodes nécessitant plus de présence en début de saison. Il n'est absolument pas nécessaire d'y travailler tous les jours. Il faut surtout au début choisir des cultures faciles pour ne pas se décourager.Les pages du lien qui suit sont faites pour les débutants
www.jardi22.fr/le-coin-du-debutant.html
Bon courage et bon jardinage.
Jardi
  • helen
  • Fresh Boarder

Re:Temps de travail

#114 il y a 1 an, 10 mois
Merci Jardi,

ça me paraît faisable, d'autant que mon terrain est plutôt propre même si la terre semble un peu dure.
Sinon, avez-vous entendu parler d'un site (non commercial) pretersonjardin.com qui propose de mettre en relation des propriétaires de jardin et des jardiniers ? Ce serait également une bonne solution...
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.23 secondes