A Free Template From Joomlashack

A Free Template From Joomlashack

Liens commerciaux

Bienvenue, Invité

Temps de travail
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Répondre
Nouveau sujet
Page: 1
SUJET: Temps de travail
   10/03/10 à 19:20 #111
helen
Membre
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 Temps de travail
Bonjour,

J’ai 100 m2 de terrain non utilisés. Je souhaiterais créer un potager sur la totalité ou une partie seulement. Je ne suis pas une pro du jardinage aussi, pouvez-vous me dire combien d’heures de travail représente la création et l’entretien d’un potager par semaine ? Et doit-on impérativement s’en occuper tous les jours ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Reply Quote
   12/03/10 à 20:31 #112
Jardi
Moderateur
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 Re:Temps de travail
Bonsoir,
La création vous prendra un peu de temps, tout dépend dans quel état se trouve la surface que vous voulez utiliser.Pelouse entretenue, friche avec des adventices coriaces comme le liseron, le chiendent, ....
La première année sera plutôt une mise en route.
Ensuite, ce sera quelques heures par semaine ( 4 à 5 heures) avec des périodes nécessitant plus de présence en début de saison. Il n'est absolument pas nécessaire d'y travailler tous les jours. Il faut surtout au début choisir des cultures faciles pour ne pas se décourager.Les pages du lien qui suit sont faites pour les débutants
www.jardi22.fr/le-coin-du-debutant.html
Bon courage et bon jardinage.
Jardi

Reply Quote
   16/03/10 à 08:42 #114
helen
Membre
graphgraph
 Re:Temps de travail
Merci Jardi,

ça me paraît faisable, d'autant que mon terrain est plutôt propre même si la terre semble un peu dure.
Sinon, avez-vous entendu parler d'un site (non commercial) pretersonjardin.com qui propose de mettre en relation des propriétaires de jardin et des jardiniers ? Ce serait également une bonne solution...

Reply Quote
Répondre
Nouveau sujet
Page: 1
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK

Joomla 1.5 Templates by Joomlashack