A Free Template From Joomlashack

A Free Template From Joomlashack

Liens commerciaux

Bienvenue, Invité

hiver froid = beaucoup de cendre
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Répondre
Nouveau sujet
Page: 1
SUJET: hiver froid = beaucoup de cendre
   16/02/10 à 17:28 #105
domdu56
Membre
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 hiver froid = beaucoup de cendre
bonjour
une nouvelle année de jardin va bientot commencer,et donc je viens de décider l'emplacement de mes plantations en respectant les rotations.
A l'endroit de mes tomates,courgettes et concombre j'aimerais amender la terre avec de la cendre(potasse),mais a quel moment dois-je le faire (maintenant,au binage,lors de la plantation,...?)

merci de votre réponse
dom.
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Reply Quote
   18/02/10 à 13:40 #106
Jardi
Moderateur
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 Re:hiver froid = beaucoup de cendre
Bonjour,
La cendre de bois(non traité)est en effet excellente au jardin et tout particulièrement pour les légumes fruits car elle est riche en potasse et ne contient pas d'azote. Elle peut être épandue lors de la préparation du sol juste avant la mise en place et enfouie par un léger griffage.
Il faut toutefois réaliser des épandages limités car elle contient du calcium qui en excès détruit les réseves d'humus et d'azote nécessaire au plantes.
Elle peut se conserver longtemps à l'abri de l'humidité et aura aussi son utilité, disposée en cordons,comme barrières contre les limaces.
Jardi
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Reply Quote
Répondre
Nouveau sujet
Page: 1
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK

Joomla 1.5 Templates by Joomlashack