Quelles fleurs pour son balcon ?

Le balcon est un meilleur endroit pour disposer d’un petit espace verdoyant en ville. Pour cela, choisir des plantes à fleur qui ont un besoin en arrosage moins important et ceux qui peuvent s’épanouir facilement dans un espace exigu.

Les fleurs retombantes

Elles sont excellentes pour les pots et jardinières suspendus. Géranium, Brugmansia, Pétunia, et Verveine constituent une palette de couleur pour égayer un balcon austère. Si la jardinière permet d’obtenir une composition florale vivante, le choix de fleur tricolore comme le Camélia tricolore permet d’obtenir une harmonie naturelle de couleur dans un seul pot.

Les plantes grimpantes

Cette catégorie dite plantes grimpantes quant à elles permettent d’occuper de l’espace et donner du volume. Suzanne orange aux yeux noirs et Ipomée à grande fleur et Liseron bleu permettent d’occuper les coins tandis que le Chèvrefeuille peut faire office de brise-vue en couvrant la balustrade.

Les arbres fruitiers

Les arbres fruitiers nains tels que le mini-poirier, mini-pommier et mini-nectarine permet d’allier l’utile et l’agréable en alliant plaisir des yeux et bonheur des papilles. Les arbustes vivaces permettent de donner un peu de volume au jardin de balcon en les positionnant de part et d’autre de la porte par exemple.